Tout savoir sur les bandes LED

L'utilisation de bandes LED augmente rapidement dans les conceptions d'éclairage modernes du monde entier. Si vous possédez un bar, les bandes lumineuses à LED sont certainement un élément de décoration indispensable. Les bandes lumineuses à LED sont peu coûteuses et pratiques. Si vous cherchez à comprendre ces rubans, les sections suivantes vous aideront.

Les bandes LED : que sont-elles ?

Une bande lumineuse à DEL est une carte de circuit imprimé flexible garnie de lumières à DEL. Également connue sous le nom de bande LED ou de ruban lumineux, elle est généralement dotée d'un support adhésif. L'éclairage à LED existe depuis plus de cinquante ans et la technologie utilisée a évolué au fil du temps.

Un article à voir ici vous en dira plus. Traditionnellement, les bandes lumineuses à DEL étaient surtout utilisées dans les applications d'éclairage d'accentuation et de décoration. Cependant, les performances accrues des produits d'aujourd'hui ont permis une utilisation beaucoup plus large.

Comment choisir une bande LED ?

Tout d'abord, sélectionnez la couleur souhaitée. En termes de couleur, les bandes LED peuvent être divisées en bandes de couleur et bandes monochromes. Les bandes lumineuses RVB sont les plus courantes parmi les bandes lumineuses de couleur. Vous pouvez placer des bandes lumineuses RVB autour de votre bar et produire différentes couleurs à différents moments pour faire ressortir l'atmosphère.

Cependant, si vous cherchez à accentuer l'atmosphère de votre bar, une bande lumineuse dreamcolor est certainement la plus vivante. Elle possède une puce IC supplémentaire dans ses perles de lampe et peut afficher plusieurs couleurs sur une seule bande lumineuse. Vous pouvez également passer en mode lumière courante pour créer des effets lumineux tels que des courses de chevaux, de l'eau courante, etc.

Lire   Top 3 des meilleurs tapis de course

Les bandes lumineuses unicolores comprennent généralement le blanc chaud, le blanc lumière du jour, le blanc neutre et autres. Bien qu'elles ne puissent pas produire d'autres couleurs, si les bandes lumineuses sont réglables, la luminosité peut être augmentée ou diminuée pour obtenir différents effets.

Lorsque vous choisissez la bonne bande LED pour votre bar, par exemple, vous devez d'abord mesurer soigneusement la longueur pour éviter le gaspillage. Bien sûr, si vous achetez une bande lumineuse légèrement plus longue, vous pouvez couper la partie supplémentaire le long de la marque de coupe et cela n'affectera pas son utilisation.