Toilettes suspendues : quels en sont les avantages ?

Il suffit de jeter un coup d’œil aux maisons “design”, aux catalogues des marques de salles de bains pour se rendre compte que les toilettes suspendues font fureur. Elles sont visuellement plus légères, passent plus inaperçues et ont même un point de magie, ayant caché la citerne. Voulez-vous en savoir plus sur les raisons pour lesquelles ce type de toilette est de plus en plus utilisée ? Si oui, voici un petit point des avantages qu’elles offrent.

Légèreté visuelle et de plus belles proportions

Les toilettes suspendues au mur sont visuellement très légères, car elles semblent léviter au-dessus du sol. En outre, comme le réservoir de chasse est caché, ils sont plus petits et leur présence relative dans la salle de bains est considérablement réduite, ce qui les rend moins visibles.

Toutefois, pour qu’elles soient fonctionnelles, les toilettes suspendues doivent respecter une certaine hauteur. Combien de centimètres ? Suivez le lien du site que voici pour en savoir plus sur cette hauteur.

Nettoyage accessible

Le soulèvement de la cuvette permet de nettoyer sans difficulté les alentours et le dessous des toilettes. Contrairement aux toilettes traditionnelles, celles-ci ne comportent pas de zones étroites susceptibles d’accueillir la saleté.

Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous baisser et vous pourrez vous contenter d’utiliser un balai à franges. Ces toilettes n’ont pas non plus de matériau de fixation au sol, qui peut se décolorer avec le temps.

Gagner de l’espace

Les cuvettes de WC suspendues sont une formidable option pour les vestiaires et les petites salles de bains attenantes. Comme elles n’ont pas de réservoir de chasse encombrant, elles ne prennent pas trop de place.

Lire   Prise de tension artérielle au poignet manuellement : comment ça se passe ?

Elles peuvent être placées près des autres équipements de la salle de bains sans que l’espace ne paraisse trop exigu. Les WC muraux permettent également de donner une certaine image d’espace l. Cependant, il vous faudra déterminer un bon endroit pour les installer, car il doit y avoir de la place pour camoufler le réservoir de chasse et le cadre.