SEO: tout sur cet outil de référencement

Le référencement (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui vise à positionner une page dans les premiers résultats des moteurs de recherche en ligne, comme Google. Les principales actions qui font partie d'une stratégie de référencement sont : la création de contenu, le référencement sur la page, le renforcement de l'autorité et l'expérience utilisateur.

Qu'est-ce que le référencement?

Vous avez certainement entendu parler de Google, non ? Ainsi, chaque fois qu'une page est publiée sur Internet, Google (et d'autres moteurs de recherche) essaie de l'indexer pour qu'elle soit trouvée par ceux qui la recherchent. Agence SEO Bordeaux, rendez-vous sur notre site pour savoir pourquoi vous devez travailler votre référencement sur le web. Mais il y a des milliers de pages publiées chaque jour sur Internet et cela signifie qu'il y a beaucoup de concurrence. Alors, comment obtenir une page avant les autres ? C'est là qu'intervient le référencement (SEO). Comme le suggère la traduction elle-même, le référencement est une optimisation pour les moteurs de recherche, c'est-à-dire un ensemble de techniques qui influencent les algorithmes des moteurs de recherche pour définir le classement d'une page pour un mot-clé particulier qui a été recherché.

Comment fonctionne Google?

Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser à tout ce qui se passe entre la saisie de votre recherche et le clic sur les résultats Google? Comprenez ci-dessous le travail qui existe derrière les pages de résultats les plus consultées au monde. Suivi, indexation et affichage des résultats. Ce sont les 3 principaux processus de retour de recherche. L'exploration est le processus par lequel les robots de Google (appelés Googlebot) identifient les pages à envoyer à l'index des moteurs de recherche. Pour cela, les robots utilisent les algorithmes pour définir la priorisation et la fréquence d'indexation des pages. Lorsque vous visitez les pages, Googlebot identifie les liens existants et les inclut également dans la liste d'exploration. Après vient l'indexation. Ici, des informations telles que le contenu de la page, la date de publication, la région de publication, le titre, et les données structurées sont indexées. Ainsi, lorsqu'une requête se produit, une recherche de pages correspondantes est effectuée dans l'index Google, affichant les résultats les plus pertinents.

Lire   Maintenance industrielle : garant d’une bonne productivité