Quels sont les lieux touristiques à ne pas manquer pendant un voyage au Canada ?

Le Canada est l’un des pays les plus touristiques du monde. En effet, ce pays dispose d’importantes ressources touristiques qui ne manquent pas de drainer des milliers de visiteurs, en quête de détente et de plaisir chaque année. Si vous prévoyez d’effectuer un voyage au Canada pour vos prochaines vacances, découvrez ici les lieux touristiques à ne pas manquer.

Calgary et ses merveilles

Calgary est une ville canadienne disposant d’un important patrimoine touristique. Ses montagnes en font un lieu favorable aux sports d’hiver, aux randonnées. C’est un lieu où se développe également l’écotourisme. Pendant votre séjour à Calgary, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer puisque la ville regorge de merveilles touristiques aussi bien historiques que modernes. Entre autres merveilles à découvrir dans cette ville canadienne, la fameuse Calgary Tower. C’est une tour qui fait 190 mètres de hauteur et du haut de laquelle vous pourrez admirer toute la ville. Ensuite partez à la découverte du Glenbow Museum. C’est l’un des plus grands musées du pays. Avec ses 33.000 œuvres d’art, le Glenbow Museum relate l’histoire de la ville. Au Calgary Stampede, vous pourrez profiter entre autres des courses et des spectacles de rodéo. Découvrez également dans cette ville le parc olympique du Canada.

Autres lieux incontournables du pays

Pendant vos vacances au Canada, vous aurez de nombreuses villes à visiter pour votre agrément : Edmonton, Montréal, Ottawa, Québec, Toronto, Vancouver, Winnipeg, la liste est longue. À Montréal, vous pourrez faire une petite balade au Vieux-Montréal et découvrir le charme de ce quartier qui a su garder les traits de l’histoire de la ville. La basilique Notre-Dame, le quartier des spectacles, le stade olympique, le jardin botanique sont autant de merveilles à découvrir. Quant à Edmonton, c’est l’une des destinations les plus attractives du Canada. De nombreuses merveilles vous attendent également dans cette ville : Royal Alberta Museum, la rivière Saskatchewan Nord, le parc national Elk Island, etc.

Lire   Le parrainage de ruche en Bulgarie : quels avantages ?