Quels métiers pour auto entrepreneur ?

Vous êtes attirés par le monde entrepreneurial. Mais vous ne savez pas dans quel domaine vous lancer. Voici pour vous quelques domaines adaptés à l’auto entrepreneur en 2021.

La restauration

La restauration est univers vaste dans lequel les profils sont variés. Si vous avez la passion pour tout ce qui touche à la nourriture, vous pouvez proposer des services de restaurations. Pour ce faire, vous avez le choix entre avoir un fast-food, un restaurant ou un service traiteur. Être auto entrepreneur dans la restauration offre plusieurs avantages. C’est à vous de faire preuve d’imagination pour trouver quel produit sera aisément accepté sur le marché par vos potentiels clients.

Influenceur

Qui dit influenceur dit créateur de contenu. Quel que soit le réseau social sur lequel il exerce, son rôle est de partager son mode de vie, ses plans et ses passions avec sa communauté. Un bon influenceur se spécialise le plus souvent dans un domaine précis. Vous pouvez par exemple choisir de vous spécialiser dans le marketing d’influence. Il est cependant recommandé de vous installer en tant que micro-influenceur. Vous aurez donc à gérer une communauté de moins de 10 000 abonnés. Ici aussi vous n’avez pas besoin d’un diplôme, puisque vous pouvez apprendre sur le tas. Cependant, vous pouvez suivre des formations accélérées dans certaines écoles.

 

Les métiers du digital

Le secteur informatique est bouleversé par l’explosion du digital et la mise en place de nouvelles réglementations. Dans ce domaine, vous pouvez choisir d’exercer en tant que développeur web. Ainsi, vous concevez et optimisez les sites et applications. Si votre formation vous le permet, vous pouvez vous positionner en tant qu’ingénieur en intelligence artificielle ou en cybersécurité. Le profil de data scientist est aussi recherché. Il a pour mission d’analyser les données récoltées sur internet.

Les grandes entreprises sont constamment à la recherche de ces profils, ainsi que les start-up. Vous n’avez pas besoin de diplôme pour exercer dans ces domaines.