Quelques types de pergola adaptable pour votre jardin

Accolée à la maison ou près d'une piscine, la pergola est une construction de plus en plus tendance dans un jardin. Elle peut donc s’installer n’importe où à l'extérieur de la maison. Pour ce faire, nous vous parlerons de certains modèles existants.

La pergola bioclimatique

Si vous rêvez d’installer une pergola bioclimatique, il est judicieux de s’interroger sur ses fonctions principales présentes sur https://www.nidide.fr/. Pour commencer, une pergola bioclimatique est un petit bijou de technologies domotiques. Elle permet de gérer de façon optimale toutes les facettes du climat. Après son installation, cette pergola permet de profiter tout au long de l'année de sa terrasse et de faire des économies d'énergie. En résumé, une pergola bioclimatique permet de profiter de son extérieur et d'optimiser la gestion de la température intérieure de la maison.

La pergola murale

Traditionnellement, une pergola sert de support aux plantes grimpantes et peut rapidement créer une zone d'ombrage appréciable au-dessus d'une terrasse. A cet effet, la pergola murale est dotée uniquement de deux poteaux verticaux sur l’avant. Encore appelée pergola adossée, ce type de pergola s’appuie sur l’un des murs de la maison. Une fois installée, elle protège l’intérieur de la maison de la chaleur du soleil, et peut ainsi l’assombrir. Particulièrement solide, la pergola murale décore la façade et fait le lien entre l’extérieur et l’intérieur. Aussi, elle protège en partie du vent et des intempéries le  mur qui la supporte.

Il est important de savoir que des travaux seront à prévoir pour la construction d'une pergola. Puisque des règlementations existent, il est conseillé de se renseigner auprès d'une juridiction compétente avant d'entreprendre des travaux. Toutefois, de nombreux professionnels proposent une large gamme de modèles, il vous suffit de les contacter pour choisir la pergola de vos rêves.

Lire   Nettoyez vos casque audio!