Quelques astuces pour faire sa bière à la maison

Grâce à l'évolution de la technologie, la fabrication de la bière est aujourd'hui faisable par tous. Mais elle requiert un savoir-faire et un peu de maîtrise. Suivez dans cet article quelques astuces pour faire votre bière à la maison. 
 

Le choix des bons éléments et la fabrication 
 

La fabrication de la bière est une activité qui se fait grâce au brassage et à la fermentation de certains ingrédients. Sa fabrication de faits en plusieurs étapes non négligeables. Pour plus d'informations, vous pouvez lire le site. En effet, pour la fabrication de votre bière, vous aurez besoin des ingrédients tels que le malt, le houblon, de l'eau pure et du levure. Il vous faudra également les matériaux comme un contenant de fermentation, un robinet, un stérilisant, une passoire à maille fine, un barboteur, un thermomètre de cuisson et une grande marmite pouvant contenir cinq litres. En premier lieu, vous mettez de la marmite avec de l'eau sur le feu et vous attendez qu'elle atteigne une température de 70 C puis ajouter le malt tout en le remuant. Vous obtiendrez une pâte de ce mélange et laissez le pendant 60 minutes dans un environnement en dessous de 68 C. Remettez-le au feu afin d'extraire l'amidon avec une température de 75 C, mais n'oublie pas de le remuer à tout moment. Ensuite, versez le mélange dans la passoire à maille fine afin d'obtenir le moût tout en y ajoutant de l'eau à 77C. Puis cela laisse le moût en cuisson jusqu'à ce qu'elle atteigne, l'ébullition totale puis ajouter y du houblon. Laisse cuire jusqu'au moment où vous obtiendrez le goût voulu pour votre bière. 
 

Lire   Epic Game Store : une boutique d'époustouflants jeux de science-fiction gratuits

La fermentation de la bière 
 

À ce niveau, assurez-vous de laisser refroidir le contenu obtenu. Filtrez-le après refroidissement à l'aide de votre passoire. Mais assurez-vous d'avoir versé le contenu dans le seau de fermentation au préalable. Ajoutez-y de l'eau et la levure tout en le remuant avec force. Après cela, vous le mettrez dans un endroit sec tout en le refermant et en y ajoutant le barboteur.