Quelles sont les trois étapes d'un marketing en tunnel ?

Malgré l'essor croissant des marketing en ligne aujourd'hui, il est difficile pour certains marketeur de s'en sortir. L'une des raisons principales est que ces derniers s'orientent uniquement sur la vente directe. Découvrez dans cet article la présentation des 03 étapes du tunnel marketing.

Notion d'un marketing en tunnel

Le marketing en tunnel désigne une stratégie basée sur l'adaptation de vos messages de marketing au niveau de l'étape d'achat à laquelle se trouve le client. Il est en effet l'une des actualités du marketing en ligne. Ce stratagème de marketing a pour but de prendre en considération tous les parcours d'un client au lieu de se concentrer uniquement sur la vente. De plus, elle vise à établir une relation entre les prestations offertes et le client afin de créer une meilleure expérience.

La sensibilisation

La première étape d'un marketing en tunnel consiste à une sensibilisation. À ce niveau, les clients n'ont aucune connaissance des prestations que vous offrez. En prenant l'exemple d'une marque, il va falloir du temps avant de toucher une masse de clients. Pour cela, vous devez amener ces derniers à prendre connaissance de votre marque en un laps de temps pour ne pas faire faillite au pire des cas. Pour travailler sur cet aspect, il va vous falloir des contenus attrayants et faciles à cerner grâce à des publicités vidéos.

La considération

La considération est l'étape après la sensibilisation. Elle s'ensuit lorsque vous parvenez à capter l'attention des clients sur vos prestations. À ce stade, les clients se pressent généralement pour avoir plus d'informations concernant vos produits ou si vous avez des solutions à leurs préoccupations. Du coup, il vous incombe d'instaurer un climat de confiance avec des messages de marketing plus affectifs. Il est à noter que la priorité est de ne laisser aucune place à la concurrence et surtout de se focaliser sur les clients à forte valeur.

Lire   Pourquoi se souscrire à une assurance animale ?

L'adhésion

C'est la dernière étape du marketing en tunnel. Cette étape consiste d'une certaine manière à une évaluation des clients à votre égard. Les clients jugerons bon s'ils peuvent vous faire confiance et acheter vos produits sans aucun risque.