Quelles sont les questions qu'il faut se poser quand on a un bébé en cours de naissance ?

L’arrivée d’un bébé au sein d’un ménage est un événement important et bouleversant. Et en tant que futurs parents, il est de votre ressort d'anticiper les défis qui se dresseront devant vous. Pas de panique, pour vous aider, voici quelques questions importantes à se poser pour bien préparer l’arrivée du bébé.

Comment décorer la chambre du bébé ?

Dans un premier temps, l’arrivée d'un bébé passe forcément par l’achat de nombreuses choses à savoir : les vêtements de naissance, le mobilier de la chambre, les accessoires de puériculture, etc. Ceci étant dit, pour ne rien oublier, il est nécessaire d'aller sur https://www.magazine-bebe.fr/ pour en apprendre davantage. À cet égard, la décoration de la chambre d'un bébé avant son arrivée est un projet qui suscite du bonheur chez les futurs parents. De ce fait, choisir la disposition des meubles, la couleur dominante de la pièce ainsi que les différents accessoires à utiliser est un défi que les parents sauront relever. 

Néanmoins, il y a plusieurs matériaux à éviter. Pour cela, au niveau de la peinture, pensez à bannir absolument les peintures glycérophtaliques, car elles ont tendance à polluer l'air ambiant. Quant au papier peint, préférez ceux en fibres naturelles, fabriqués sans solvant et sans chlore. Et si vous souhaitez poser de la moquette, optez pour un produit traité contre les insectes et la poussière. Puis pour le parquet, évitez le stratifié, puisque ça émet des composés organiques volatils.

Quels sont les aliments à privilégier à la naissance d'un bébé ?

Lorsqu’elles allaitent, les mères n’ont pas généralement besoin d’avoir une alimentation parfaite. Il est cependant important qu’elles choisissent des aliments sains et qu’elles mangent de façon équilibrée afin de rétablir leurs réserves nutritionnelles après l’accouchement et ainsi d'éviter l’épuisement. Elles peuvent d’ailleurs aussi manger les aliments qui n’étaient pas conseillés durant la grossesse.

Lire   L’assurance crédit immobilier : une garantie pour de bonnes réalisations

 À cet effet, pour nourrir votre bébé, il doit boire du lait maternel et du lait infantile de 1er et 2e âge jusqu’à son premier anniversaire. De ce fait, l'introduction des fruits dans l’alimentation du bébé est aussi recommandée quand vous pensiez débuter avec la diversification alimentaire (entre quatre et six mois). Enfin, évitez de donner au bébé des aliments dont la texture est trop molle.