Nettoyez vos casque audio!

Beaucoup ne nettoient pas du tout leurs écouteurs ou seulement très sporadiquement. Et après un certain temps, non seulement l’hygiène en souffre, mais aussi la qualité sonore des casques se trouve impactée. Pour éviter cela, nous aimerions vous montrer ci-dessous comment nettoyer correctement les casques et ce à quoi vous devez absolument faire attention.

 Quelle est la meilleure façon de nettoyer les casques ?

Un nettoyage en douceur avec un chiffon en microfibre sec est plus approprié. Le coton-tige est également idéal pour cela. En cas de taches de saleté ou de sueur particulièrement tenaces, vous pouvez également le faire sans aucun problème. Utilisez de l’eau tiède et un peu de savon , mais attention ! Aucune eau ne doit entrer en contact avec la technologie lors du nettoyage des casques, alors assurez-vous toujours de ne pas utiliser trop d’eau.

Les zones sensibles doivent être nettoyées à sec que si possible. La fréquence à laquelle vous devez nettoyer les casques dépend naturellement et entièrement de votre utilisation personnelle . Cependant, si vous voyez des taches plus importantes ou du cérumen accumulé quelque part, vous devriez chercher le chiffon de nettoyage dès que possible.

Nettoyer correctement sur et sur les oreilles

Le nettoyage du casque n’est pas nécessaire ici si souvent, mais il ne doit non plus être négligé. Sur certains modèles, les coussinets d’oreille peuvent être retirés et vous pouvez facilement les nettoyer à l’eau, ce qui est très pratique pour les sportifs. Le nettoyage d’un modèle avec cette propriété utile est relativement facile et peut se faire sans difficulté avec un chiffon de nettoyage normal. Cependant, évitez autant que possible l’ eau et utilisez des tampons auriculaires ou des brosses pour les zones rebelles.

Lire   Comité Social Économique (CES)

Si vous suivez les conseils ci-dessus pour nettoyer correctement vos casque audio, vous les apprécierez sûrement pendant longtemps et les porterez toujours avec une hygiène et une propreté adéquates . Beaucoup de gens négligent le nettoyage des écouteurs, s’il vous plaît ne faites pas la même erreur, utilisez nos conseils et profitez-en sur le long terme .