Location de voiture en France : que faut-il savoir ?

La location de voiture est une activité qui commence par gagner beaucoup de terrains. Beaucoup de personnes y font recours à cause de ses multiples avantages. Mais quelles sont les conditions à respecter et les pièces à fournir avant d’en bénéficier ? Dans la situation de cette rédaction, vous en saurez plus sur la location de voiture en France.

Les conditions à remplir

Comme vous vous en doutez, avant de pouvoir louer une voiture, il y a des conditions bien précises à remplir. Il s’agit entre autres du permis de conduire qui constitue la base du secteur automobile. Pour avoir plus d’informations, visitez https://www.ecobird.eu/. Avant de bénéficier d’une voiture de location, il faut généralement détenir un permis de conduire d’un an au moins. Il est aussi nécessaire que ce permis prenne en compte la voiture que vous désirez louer.

En réalité, il existe plusieurs types de permis en France. Il y a par exemple le permis voiture, le permis camion et pour finir le permis moto. Outre les permis, il y a aussi un critère d’âge à respecter. Pour les voitures simples, il est exigé que le conducteur ait au moins 21 ans. En plus, pour les conducteurs ayant moins de 25 ans, une assurance jeune conducteur est demandée.

Les pièces à fournir

Une fois que vous respectez les conditions à remplir, il faut maintenant avoir les pièces nécessaires. La première de ces pièces est une pièce d’identité. Pour les non-européens, c’est le passeport qui est exigé. Ensuite, il y a le permis de conduire qui doit être aussi apporté. Pour s’assurer que vous êtes bien sûr le territoire français, un justificatif de domicile est aussi nécessaire. 

Vous pouvez garder une facture d’eau ou d'électricité datant de 2 mois. Il est aussi recommandé de prévoir un moyen de paiement à votre nom. C’est-à-dire qu’il faut garder votre carte de crédit ou de débit. Pour finir, il faut déposer une caution. Elle permet de prévoir les cas de dommage.