Google Drive : comment l’utiliser ?

Plusieurs offres sont désormais disponibles pour une meilleure gestion (partage, stockage) des fichiers et dossiers présents dans le Cloud. Parmi ces différentes offres, on retrouve Google Drive qui est généralement employé par les particuliers et par la majorité des entreprises du monde entier. Cependant, son emploi présente souvent quelques degrés de complexité. Que faut-il faire pour une meilleure utilisation de Google Drive ?

Employer Google Drive sur votre Android

Les personnes qui souhaitent utiliser Google Drive sur leur Smartphone Android doivent télécharger l’application Google Drive disponible dans le Play Store. Une fois le téléchargement effectué, il faut passer à l’installation et à l’ouverture de l’application. Avec l’application Google Drive, vous pouvez créer des présentations, des documents, des formulaires ainsi que des feuilles de calcul. Vous avez également la possibilité de modifier, de partager ou d’effectuer une exportation/importation de chacun de ses éléments. Les fichiers inutiles ou superflus peuvent être envoyés à la corbeille. Ce site propose quelques informations utiles pour vous aider en ce sens.

Opter pour une utilisation en ligne

Pour employer Google Drive en ligne, il faut d’abord vous rendre sur l’adresse https://accounts.googlecom/. La prochaine étape consiste à vous connecter sur votre compte Google Drive à l’aide de vos identifiants Google. Il faut ensuite cliquer sur le menu « Application Google » positionné en haut à droite et au milieu des onglets Aide et Compte Google. Par la suite, une fenêtre apparaîtra et vous permettra de sélectionner Drive pour accéder à votre compte.

Utiliser Google Drive en local

Ce mode d’emploi de Google Drive impose la création d’un compte Gmail. En effet, l’espace Google Drive est automatiquement relié à votre compte Gmail. Cela vous permet d’accéder à votre espace de stockage Google Drive en local à partir d’un PC. Avant d’en arriver à ce stade, il faut vous rendre à l’adresse https://www.google.com/intl/fr_fr/drive/. Il faut ensuite cliquer sur l’onglet Télécharger visible à droite et en haut de la page. Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent télécharger la version conforme à leur ordinateur (IOS ou PC). Il faudra juste renseigner vos identifiants Gmail lors de l’installation.

Lire   Top 3 des meilleurs tapis de course