Comparatif entre l’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur à laser 

La méthode classique d’épilation qui consiste à utiliser un rasoir est révolue. Gagnez du temps en optant désormais pour les nouveaux épilateurs disponibles sur le marché. Ces derniers occupent une place de choix quand il s’agit de vous débarrasser de ses poils indésirables sur votre corps. Ainsi, vous avez le choix entre une épilation à lumière pulsée et une épilation laser. Mais quelles différences entre les deux ?

Que retenir des deux techniques d’épilation ?

Encore appelé IPL chez les Anglais l’épilateur à lumière pulsée est un procédé de diminution des poils, qui fait usage essentiellement de la lumière pulsée. Celui-ci se focalise sur les profondeurs pileuses pour enlever les poils indélicats. Cet épilateur diffuse sa lumière à travers un mécanisme de spectre, de filtre qui s'attaque aux pigments foncés de poils. Vous pouvez consulter certains sites spécialisés pour en savoir plus. L’épilateur laser repose sur le même principe à la différence qu’il fonctionne à partir d’un rayon laser. L’épilateur laser est considéré comme la solution à laquelle il vous faut vous référer quand l’action d’épilation va se dérouler sur le long terme.

Les différences fondamentales entre les deux appareils

Une épilation à la lumière pulsée est utilisée pour les peaux claires et ceci seulement quand elles ont un pigment foncé. Les personnes ayant un autre teint ont plus de chance de finir avec des lésions cutanées sur le corps. À contrario, l’épilateur laser, très utilisé dans les salons, est plutôt polyvalent. Vous pouvez en avoir des modèles personnalisés qui sont valables pour tous teints. En outre, pour ce qu’il en est des méthodes utilisées pour avoir très rapidement satisfaction, deux points de vue sont retenus. L’épilateur laser est défini par sa précision à s’attaquer au poil. L’épilateur à lumière pulsée a la particularité de prendre en compte une grande surface de peau.

Lire   Un appareil pour les cheveux livrés à moindres coûts