Comment procéder à la création d’une SAS ?

Il est parfois compliqué de créer une société. Mais, ce n’est pas une difficulté quand on connaît les étapes nécessaires. La création d'une SAS se fait en suivant certaines étapes indispensables. Nous prenons le soin de vous parler de ces étapes dans cet article. Alors si vous avez voulu vous lancer dans la création de votre SAS, vous pouvez découvrir ici, les étapes. 

Constitution du capital 

Pour ce lancer dans la création d’une société, il est important d’avoir du capital. C’est donc la première des étapes pour créer votre SAS. Vous devez donc, disposer d’un capital de départ. Pour créer votre SAS, vous pouvez faire la fixation de votre budget de départ à un montant élevé. Pour créer votre SAS, visitez ce site. Si vous n’avez pas les moyens vous-même, vous pouvez encore faire appel à certains actionnaires. Ces derniers vous feront pour la plupart des apports en numéraire, des apports en nature et en industrie. 

 Le choix des dirigeants de la société 

La deuxième étape est de faire le choix ou de nominer les dirigeants de la société. Dans les dirigeants, il est impératif de trouver le président. Ensuite, les actionnaires de la société peuvent créer la direction. Dans cette direction, il doit y avoir un directeur général, un bureau de surveillance et un bureau administratif. 

Rédaction des statuts de la société 

Toutes les sociétés ont des réglementations qui les régissent. Dans votre SAS, vous devez vous entendre avec les actionnaires pour rédiger les statuts de la société. Ces statuts doivent porter des mentions légales qui seront approuvées et reconnues par tous les actionnaires de la SAS.

Lire   Quelques astuces pour faire sa bière à la maison

Publication d’un avis de création 

Afin que votre SAS puisse bénéficier d’une immatriculation, il est important que les autorités compétentes vous donnent l’autorisation de créer la SAS. Vous désignez avec une entente mutuelle entre vous et les actionnaires, un représentant de la société. C’est ce dernier qui se chargera de publier l’avis de création de la SAS. Dans l’avis qui est surtout adressé au département d’immatriculation, vous devez mettre plusieurs informations concernant la société.