Comment fonctionne une assurance obsèques ?

Parmi toutes les assurances qui existent, il y en a une dont on ne fait pas souvent mention. Il s’agit de l’assurance obsèques. Elle vous permet d’assurer vos propres obsèques en décidant vous-même de comment vous désirer, être inhumé. Pourquoi souscrire à une assurance obsèques ? Et comment fonctionne une assurance obsèques ?

Un accord d’obsèques

Un accord d’obsèques est un engagement d’assurance qui est responsable de faire un dépôt du montant assigné aux obsèques de l’ayant droit. La somme doit être réglée aux attributaires nommés qui peuvent être une personne ou une pompe funèbre. Le fonds est déterminé à la signature de l’engagement. Si vous n’y avez pas encore adhéré, vous devez y aller maintenant
Votre assurance funérailles peut être à capitale perdue. Ceci signifie que si pour une raison ou une autre vous cessez d’y souscrire, le montant jusque-là rassemblé, ira à votre assureur. Tout comme, elle peut être à vie. Elle vous assure une somme après rachat de votre assurance ou diminue le montant fixé par l’assurance. Ce dernier, dans le cas où vous ne souhaiteriez plus continuer l’abonnement ou vous ne seriez plus en mesure de payer la somme de départ. 

Les différents gages d’obsèques

Vous avez tout d’abord les contrats qui anticipent la cérémonie funèbre du bénéficiaire. Ils sont aux nombres de deux. Le premier signifie que l’agence d’assurance doit payer un montant prédéfini aux pompes funèbres de votre choix. Par contre dans le second, la pompe funèbre contribue à la planification de votre inhumation et s’en porte garante. 
Vous avez également les contrats qui anticipent le dépôt d’un montant convenu, à l’attributaire. Ce dernier sera responsable de toutes les démarches pour la cérémonie funèbre en usant de capital à lui attribuer. 
En somme, une assurance obsèques a pour but d’anticiper son enfouissement. Vous avez le choix entre confier votre cérémonie funéraire à une institution de pompes funèbres ou à une tierce personne.