Comment fabriquer une étagère à palette?

L'utilisation des palettes pour faire des meubles est devenue aujourd'hui très répandue surtout pour la fabrication de meubles. Elles sont moins chères, facile à utiliser et à insérer dans une décoration. Utilisées dans la fabrication de divers meubles, les amoureux des étagères les utilisent souvent pour faire les étagères. Voici quelques idées pour fabriquer une étagère avec les palettes.

Couper les palettes

Il est très facile et économique de faire une étagère avec des palettes. L'étagère est très appréciée car elle peut être utilisée un peu partout dans la maison, salle de bain, cuisine, salon, chambre et bien d'autres. Pour faire une étagère avec des palettes, il faut choisir des palettes facile à utiliser et les couper. Il s'agit là de la première étape. Afin de faire correspondre la taille, la longeur et la largeur des palettes à vos attentes, il faut les positionner à plat face, marquer les repères et les couper. Cette étape doit se faire avec des gants et une scie circulaire.

Poncer les palettes

Après la coupure, vient l'étape du ponçage. Cette étape consiste à lisser les faces des palettes. Pour ce faire, il faut commencer par utiliser une ponceuse de gros grain pour poncer c'est à dire, pour faire disparaître tous les gros débris présents sur toutes les faces des palettes. Ensuite, il faut utiliser la ponceuse de petit grain fin pour lisser les faces. Une fois les palettes lissées, il faut bien les laver avec de l'eau et du savon et les laisser sécher.

Lire   Que devez-vous savoir sur les multimètres numériques?

Préparer l'étagère

Pour la préparation de l'étagère, il faut découper trois petites planches qui serviront de tablettes. Pour reussir la découpe des tablettes compatibles, il faut prendre les dimensions des palettes et les reporter sur les tablettes afin de procéder à la découpe. A laide de vis adéquates, il faut fixer les tablettes sous les palettes de chaque côté. Cette étape est très délicate, donc il faut bien prendre les dimensions pour ne pas reprendre.

Peindre l'étagère

Cette dernière étape consiste à personnaliser l'étagère selon votre goût. Pour cela, il faut voir vos besoins car il existe plus façons de la personnaliser. Vous pouvez choisir de la laisser avec sa couleur d'origine et y passer une couche de peinture de couleur neutre. Cela donnera à votre espace un côté bohème et classic. Par ailleurs, la peinture doit varier selon l'endroit où l'étagère doit être placée. Donc vous avez le choix de faire comme vous voulez.