Comment exceller en tant que pianiste débutant ?

Commencez par vous fixer un objectif global à viser à long terme lors de vos début avec le piano est important. C'est votre sommet de montagne. Il vous donne une direction, façonnant votre pratique ; les techniques que vous apprenez en premier et les domaines sur lesquels vous concentrer. Découvrez plus en détails comment le faire.

Rendez-le spécifique

Évitez les choses comme « être bon ». Ils n'aident pas. Au lieu de cela, essayez de jouer parfaitement une chanson ou un instrumental que vous aimez. Ou participez à un récital. Cela peut sembler hors de votre portée en ce moment, mais cela vous donne quelque chose à viser. Donnez-lui un horizon temporel pour vous aider à suivre les progrès. Parlant de piano, découvrez ici un blog qui propose des guides d’achat et avis sur les meilleurs pianos numériques du moment.

Faites-en le vôtre

Choisissez quelque chose qui vous enthousiasme. Si Beethoven de l'ère romantique vous fait s'endormir, alors ce ne sera pas un objectif inspirant. Si vous aimez Elton John, choisissez quelque chose dans son catalogue. Ne cherchez pas à plaire aux autres. Tenez-vous-en à quelque chose que vous aimez, qui vous permettra de revenir au clavier.

Rendez-le réaliste

Cela dépend de vos objectifs. Si vous voulez jouer un morceau simple, alors avec une pratique de qualité, cela est possible en quelques mois. Les morceaux plus difficiles prendront plus de temps, donc si vous visez à jouer des morceaux complexes à un niveau avancé, alors vous envisagez au moins quelques années. Ce sera plus court si vous retournez au piano après avoir pris des cours dans votre enfance.

Lire   Pour quel intérêt il faut se mettre sous une nuisette ou robe de nuit

Ne laissez pas cela vous effrayer si vous commencez plus tard dans la vie. Le journaliste Alan Rusbridger a écrit un livre sur la façon dont il est revenu au piano à l'âge de 56 ans. Après avoir appris exactement un an, il a joué la Ballade n°1 de Chopin lors d'un concert. Son objectif était à la fois précis et - avec beaucoup de pratique - réaliste.