Comment choisir un bon busy board montessori pour votre enfant ?

Le busy board est un outil pédagogique destiné à aider les enfants à améliorer leurs aptitudes. Selon leurs intérêts aux choses de la vie quotidienne, vous pourriez leur proposer une planche d’activités qui leur convient. Cependant, le choix de ce jouet est souvent problématique. Voici quelques critères sur lesquels vous devez vous basez afin de choisir un bon busy board montessori pour votre enfant.   

Opter pour des produits en bois 

Dans l’optique d’offrir à votre enfant une bonne planche d’activités, vous devez prioriser dans votre choix des produits faits en bois. Cette matière permettra à votre petit de profiter de son accessoire pendant longtemps et de travailler sur un objet sécuritaire. Vous devez savoir que le Busy board montessori est principalement fabriqué en tissu et en bois. Pour un enfançon ayant moins d’un an, vous pouvez choisir celui en tissu. Cependant, les produits en bois conviendront mieux à des enfants plus grands. De cette manière, ils n’auront pas l’opportunité de détériorer leur jeu en essayant de le déchirer. En vue de faciliter son transport et son organisation, vous pouvez opter pour une planche dotée d’un poignet et qui peut être immobilisée sur un mur.   

Opter pour des produits français

Afin d’avoir la certitude que vous avez acheté la bonne planche d’activités pour votre enfant, privilégiez celles qui ont été fabriquées en France. Leur qualité est indéniable et elles sont conçues sans exposer votre petit à des risques d’étouffement ou de blessure. Un Busy board montessori de marque française est souvent confectionné avec du bois de bonne essence. Les fabricants s’assurent que la planche soit adaptée à l’usage d’un enfant. Ainsi, elle est mise au point de telle sorte qu’elle soit assez légère sans pour autant se briser avec facilité. En plus, afin de respecter la pédagogie de montessori, le busy board ne contient qu’une dizaine d’activités. Comme cela, votre petit pourra mieux se concentrer et travailler sur des compétences particulières.