Comment bien choisir son climatiseur portable ?

Le climatiseur est l’un des appareils électroménagers les plus indispensables. Il joue un rôle très important dans une habitation. Deux grandes catégories de climatiseurs peuvent être retrouvées sur le marché : les climatiseurs mobiles et les climatiseurs fixes. S’agissant des climatiseurs mobiles, il existe divers modèles, si bien qu’il est parfois difficile de faire un choix. Dans cet article nous vous indiquons quelques critères importants à prendre en compte pour opérer un bon choix.

Les caractéristiques de l’appareil

Avant d’acheter votre climatiseur portable, il est important de vérifier ses caractéristiques. Commencez déjà par vérifier la puissance de l’appareil. La performance de votre climatiseur mobile dépend de sa puissance. Ce critère n’est donc pas à prendre à la légère. La puissance de votre appareil va de paire avec sa capacité à rafraîchir. Tenez également compte du niveau de consommation de l’appareil. À ce propos, vous devez faire un lien entre la performance de l’appareil et sa consommation énergétique. Choisissez l’appareil dont le coefficient de performance est élevé. L’insonorisation est également un paramètre à prendre en compte dans votre choix. Optez pour un climatiseur qui émet moins de bruit.

Autres critères de choix

Les options du climatiseur portable sont également à considérer. À vous de voir ce qui correspond à vos besoins et à votre goût. Préférez-vous un climatiseur à ventilation simple ou celui permettant de déshumidifier ? Voulez-vous un appareil avec ou sans télécommande ? Il vous revient d’opérer un choix compte tenu de vos centres d’intérêt. Certains modèles proposent aussi des options comme le programmateur, vous permettant par exemple d’interrompre la climatisation de façon automatique pendant que vous dormez la nuit. Certains modèles sont également dotés de filtre à charbon actif, permettant ainsi d’épurer l’air, d’éliminer les bactéries, les mauvaises odeurs, la poussière, entre autres. Enfin, d’autres modèles de climatiseurs portables sont réversibles et vous permettent aussi de faire le chauffage. Tout dépend donc de vos besoins.