Ce qu’il faut savoir de Lyon pour passer un bon week-end

Après une longue semaine de travail, vous désirez vous à aller à Lyon pour passer un bon week-end. Mais votre inquiétude se trouve au niveau de quoi faire là-bas pour passer un week-end inoubliable. Plus d’inquiétude à vous faire pour cela, lisez les lignes à suivre pour en savoir plus.

Les lieux à visiter à Lyon

Tout d’abord, vous ne pouvez-vous rendre à Lyon sans avoir visité vieux Lyon. Ce n’est d’ailleurs pour rien que ce village est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, vous avez la cathédrale Saint-Jean que vous devez absolument visiter. Pour en savoir plus sur cette cathédrale, cliquez ici . Elle est construite de 1175 à 1481 et arbore un style gothique et romain avec des stigmates des anciennes guerres religieuses qui ont touché la ville. Par ailleurs, la visite du musée Miniature et cinéma vous est recommandée si vous êtes un amoureux du septième art. Vous pouvez également, faire une virée en bateau sur la Saône. Elle est située au centre de Lyon et part du centre-ville jusqu’à nord du vieux Lyon et au sud de la presqu’ile. Pour garder un meilleur souvenir de Lyon, Il vous est recommandé également le parc de la tête d’or. C’est en réalité une place prisée des écolos et amoureux de la nature sans oublier l’exploration de la colline de la croix. Les lieux à visiter à Lyon sont tellement nombreux, qu’un week-end ne vous permettra pas de tout visiter.

Lyon : quels sont ses atouts ?

Si elle est la deuxième ville de la France la plus visitée, c’est en raison de ses plusieurs atouts qu’elle dispose. C’est une ville qui est placée entre mer et montagne. Ce qui permet à ses touristes de profiter de sa plage et de faire des campements. En effet, sur le plan du réseau communication, elle dispose d’un excellent réseau de communication. Mis à part cela, elle a des charmes culturels, architecturaux et gastronomiques sans oublier son dynamique économique.

Lire   Le professionnel de la chasse aux biens immobiliers : le chasseur immobilier