Au sujet des supports informatiques pour Dentistes : Parlons-en

L’avènement des ordinateurs a initié plusieurs secteurs d’activités dans le domaine du numérique. De ce fait, le domaine médical et en particulier le métier de dentiste s'est aussi instauré dans cette cadence de la numérisation. Il s'agira dans ce contenu de ce qu'il faut savoir à propos des l'informatique chez les dentistes.

La nécessité des supports informatiques :avantages et inconvénients

Il y a en quelques années, la plupart des dentistes pouvaient se passer des ordinateurs et gérer les données de leurs patients grâce à des dossiers papiers. Ce temps est toutefois révolu car un support informatique pour Dentistes est une porte ouverte à un grand nombre d'avantages. Il est aujourd'hui possible de stocker une quantité presque illimité de données sur des patients. En effet, il est possible de numériser, enregistrer ou stocker toute sorte de fichiers concernant un patient. Il est donc possible de se débarrasser du papier qui peut être altéré facilement et qui plus est difficile à partager. Par ailleurs, il est possible d'interconnecter un grand nombre d'ordinateur ce qui facilite grandement la communication entre le patient et son dentiste.

Quels supports choisir ?

L'une des premières choses dont il faut est le système d'exploitation encore appelé OS (Operating System). Il existe un grand nombre d'OS mais les plus utilisés sont essentiellement le Windows et le Mac. En termes de fonctionnalité, ces deux systèmes sont presque équivalent mais le plus reste évidemment le Windows. Concernant les machines, le matériel doit répondre aux besoins du cabinet en fonction. Il faudra prévoir des espaces de stockage de données suffisants et des mémoires Ram adaptés aux données traitées. Pour un cabinet disposant de supports d'imagerie numériques, il faudra à titre illustratif, prévoir de larges mémoires de stockages et de traitement. D'autres équipements de base comme une imprimante multifonction et une caméra orale sont indispensables.