Amandes-noix-noisettes : quels sont les avantages ?

Nombreux sont ces fruits dont on ignore grandement les vertus. Bien que les fruits font partir d’une alimentation équilibrée, certains n’ont pas toujours la cote chez les consommateurs. Par exemple les fruits à coques tels que les amandes, les noix et les noisettes sont moins consommés. Pourtant, ils possèdent plusieurs avantages bénéfiques pour la santé.

Les amandes

Pour ce qui concerne le bienfait des amandes, l’on en compte beaucoup. Ce fruit contient plusieurs nutriments. D’après les recherches, une amande intègre près de 200 milligrammes de magnésium. Or ce nutriment est indispensable pour le bon fonctionnement de l’influx nerveux. C’est un minéral indispensable pour les femmes, puisque la plupart d’entre elles souffrent de cette carence. L’amande contient aussi des protéines qui tonifient la masse musculaire. On en compte également le phosphore, le potassium ainsi que le zinc. Le potassium intervient dans le bon fonctionnement du système nerveux et dans la régulation sanguine. Le phosphore stabilise les membres des cellules de votre corps. Quant au zinc, ce minéral équilibre les différents éléments de votre corps.

La noix

La noix contient également plusieurs minéraux indispensables pour notre organisme. Entre autres, l’on retrouve du fer, du magnésium et du zinc. Mais au-delà, elle contient des vitamines B9 qui offrent plusieurs vertus. Avec cette vitamine dans votre sang, vous réduisez le taux de fatigue. Elle favorise le bon fonctionnement de vos facultés psychologiques ainsi que la bonne répartition des acides amenés dans votre corps.

La noisette

En ce qui concerne la noisette, ce fruit contient aussi du magnésium. De même, il est riche en manganèse. C’est un nutriment qui vous donne de l’énergie et lutte contre le stress. La noisette renferme le cuivre qui est important pour l’amélioration de votre système immunitaire. Parmi les minéraux que contient ce fruit, le fer, le potassium, le zinc et le potassium sont également présents.