Agriculture moderne

En ce qui concerne l'agriculture moderne, vous pouvez penser à la robotique, à la diversité génétique et aux tracteurs autonomes. Cependant, l'agriculture moderne comprend également d'autres technologies qui nous aident à mieux gérer une petite ferme. Il s'agit notamment des gicleurs d'eau automatiques qui fournissent de l'eau lorsque l'humidité tombe ou lorsque le sol sèche. Ces technologies sont idéales pour gérer une petite ferme et améliorer le résultat final.

Algorithmes d'apprentissage automatique

Les algorithmes d'apprentissage automatique sont utilisés pour améliorer l'efficacité des décisions agricoles. visitez ici quelques-uns. Ces algorithmes analysent une énorme quantité de données et utilisent les résultats pour prendre des décisions éclairées sans intervention humaine. Par exemple, les algorithmes d'apprentissage automatique peuvent aider à déterminer le mélange de graines hybrides optimal pour augmenter les rendements.

Tracteurs autonomes

Les tracteurs sans conducteur aideront à tout, du contrôle des mauvaises herbes à l'analyse du sol en temps réel, à la sélection des graines et à la plantation. Ils aideront également à la cartographie sur le terrain, qui est la clé de l'agriculture moderne. Taranis est l'une des startups visant à construire un tel système, qui utilise l'intelligence artificielle, les algorithmes d'apprentissage en profondeur et la science des données pour créer une solution d'agronomie numérique complète. Sa technologie a été récemment acceptée dans le programme de collaborateur de startup John Deere.

Robotique

Il existe de nombreuses façons d'utiliser la robotique dans l'agriculture moderne. Par exemple, une entreprise a développé un robot qui peut surveiller les cultures et les récolter automatiquement. Les robots qui sont actuellement utilisés mesurent des éléments comme la hauteur des plantes, l'indice de surface foliaire et le nombre de supports. L'entreprise travaille maintenant sur le développement de robots qui peuvent mesurer les phénotypes ou les traits spécifiques à un type particulier de plante.

Lire   Les meilleurs remèdes maison pour traiter l’insomnie

Diversité génétique

La diversité génétique joue un rôle important dans l'agriculture moderne, en particulier à la lumière des problèmes imminents du changement climatique. L'augmentation des gaz à effet de serre a considérablement augmenté la température de la Terre, ce qui a à son tour un impact majeur sur les produits agricoles. En protégeant la diversité génétique de l'alimentation et de l'agriculture, nous pouvons nous assurer que l'environnement reste sans danger pour les générations futures.