A quel moment faire sa liste de naissance

La création d’une liste de naissance est recommandée à toutes les femmes enceintes. En effet, faire cette liste présente d’énormes avantages pour les nouveaux parents. Car elle permet de désigner soi-même les équipements, lingerie que l’on désire pour son bébé plutôt que de s’accommoder avec les cadeaux des visiteurs. Mais à quel moment peut-on créer sa liste de naissance ?

Liste de naissance : quelle utilité ?

La liste de naissance est une idée pour éviter d’obtenir des proches des cadeaux que vous n’utiliserez jamais. En effet, Vite bébé devient taquin, l’adaptation de ses besoins aux équipements est nécessaire. Soulignons que la liste de naissance a un double sens. D’abord, elle vous permet de nommer des articles que vous trouvez intéressants et nécessaire pour le bien être. Elle a également un côté économique qui vous permet d’acheter peu de choses et de recevoir un complément des proches. De l’autre côté, elle oriente les proches dans leur choix, tout en leur laissant la liberté de choix adéquat à leur budget.

Quelle est la période idéale pour faire sa liste de naissance ?

En général, dès qu’on est sûr de sa grossesse, on peut commencer par préparer une liste de naissance. Toutefois, le moment idéal conseillé pour le faire est à partir du cinquième mois de la grossesse. En effet, on estime qu’à ce moment, les échographies auraient révélé le sexe de l’enfant. De même, à partir de 5 mois, les risques de fausses couches sont moindres et on est convaincu de mettre au monde son bébé. Ainsi on peut initier la liste de naissance, et en fonction du sexe du bébé, il est plus facile d’élaborer le contenu de la liste. On peut donc choisir le berceau de couleur rose si on attend une fille. Le choix des tenues aussi doit être guidé par le sexe de l’enfant à être, c’est pourquoi il est idéal de faire sa liste après cinq mois de gestation. Mieux, cela vous permet de bien étoffer votre liste au fil du temps.